Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
/ / /

 

Voici, me semble-t-il, une expression qui me défini si bien :

 

Je suis « Sage Femme de l'âme » !

 

 

Comme je l’avais intuitivement compris vers 5 ans avec mes poupées qui naissaient ou trépassaient dans mes bras, ces « passages » s’imposaient comme la clef de l’existence ! Après une enfance tumultueuse du fait de ma personnalité « hors-norme »,  j'ai poursuivi dans ce rôle de  « témoin du passage » en tant qu’infirmière auprès de personnes très âgées ou en maternité et salles de naissance. 

 

J’ai vécu l’accompagnement de mon premier époux malade, décédé à l’âge de 31 ans, comme une épreuve… un véritable examen de passage au niveau supérieur !

Puis j'ai découvert la sophrologie pour vivre en conscience et harmonieusement la grossesse, l'accouchement et la naissance de mes trois enfants. Par mon cursus de sophrologue, professionnelle de la préparation à la naissance, j’ai partagé ce vécu avec de nombreuses femmes/couples ... Un merveilleux et attachant  parcours de témoin de la vie et du « passage », dans un rôle ô combien plus libre et créatif !

Pendant quelques années de maman à plein temps, toujours « étudiante-chercheur » passionnée et active, j’ai pratiqué naturellement la « transmission d’Energie Universelle » soulageant ainsi quelques bleus du corps et de l’âme!

A l’heure des « retrouvailles » avec l’école tant haïe, j’ai découvert la kinésiologie surtout attirée par le réconfort et le soutien pédagogique que cet outil proposait d’apporter aux enfants dyslexiques comme moi … Aide qui m’avait tant manqué.
La pratique rigoureuse des protocoles et du test, enrichie et « élargie » de mes curiosités, intuitions et perceptions particulières , m'ont permis de mesurer et vérifier avec confiance que mes nombreux « flashs » n’étaient donc pas « pure folie » !

J’ai beaucoup cherché, lu, prié, demandé, attendu avec foi et persévérance cette « Connexion que je savais Etre », ma voie, ma voix, ma vie... mon lien subtil à mes vies et sagesses du « passé » !

 

Je suis « canal-médium-thérapeute » depuis 2003, progressant courageusement sans cesse sur ce chemin parfois difficile qui me ravie, me porte et toujours m'épanouie. Je me sens résolument engagée à servir d’interprète de l’invisible. A traduire humblement  « le Verbe alchimique de la Magie Blanche, Pure Lumière ». Merveilleux rôle de guide, assistante de la « re-naissance » dans l’amour, la joie, la légèreté et le naturel !

Je remercie toutes ces belles âmes qui m’ont accordé leur confiance, faisant de moi un témoin privilégié et honoré de leur « passage ». Grâce à Elles mon rêve d’enfant est réalisé : Etre sage-femme !


J’aime et honore avant tout MA VIE, La Vie et toutes ses manifestations !
   
Puisse tous les Etres connaître une fois... un jour...
Pour l’éternité.... cette « Évidente Présence du Divin en toutes choses »!

 

Quel bonheur quel espoir de sentir que nous sommes nombreux, unis main dans la main ... Âmes-mis, Artisans, Co-créateurs et Acteurs  de la Transition de notre planète vers les fréquences supérieures !



Avec tout mon amour pour Gaïa notre généreuse et sensible « Terre Mère ».

Vallée (du) riz  qui se dit « Lembah Padi » en Balinais

 


Partager cette page

Repost 0