Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
/ / /

 

Voici un texte qui m'a véritablement donné un bien-être lorsque je me suis laissée guider par les mots proposés ... Tellement simple et pour mon cas, magnifiquement adapté à ma recherche de tranquilité et de lâcher-prise en ces temps de houle et de roulis !


Peut-être trouverez vous aussi agréable de vous en inspirer... car les mots qui viendront de vous-même seront assurément "parfaits"!

 

Valérie


 

LÂCHER-PRISE

 

Aujourd’hui, je me sens angoissé(e), anxieux(se), impuissant(e) face à ce que je vis et face aux événements que je ne contrôle pas (ajoutez les émotions qui vous habitent et nommez les événements qui vous troublent).


Je respire et j’ouvre les mains en signe d’abandon (ouvrez les mains en les déposant sur vos genoux, paume vers le haut).


Je demande à l’Univers, à la Vie, à Dieu de s’occuper de moi; de me guider, de m’envoyer les réponses dont j’ai besoin et/ou les personnes qui pourront m’aider.


Je demande à l’Univers, à la Vie, à Dieu de m’aider à libérer ce qui doit être libéré et à guérir ce qui doit être guéri en moi.

 
Je demande à l’Univers, à la Vie, à Dieu, de m’aider à m’aimer et à m’accepter, tel(le) que je suis en ce moment même, avec les émotions qui m’habitent et à accueillir les événements qui traversent ma route actuellement afin que j’y découvre les trésors qui y sont cachés. 
 

Qu’il en soit ainsi!

 

 

INFORMATIONS

 

 

Dans les moments de difficultés, je vous encourage à prendre ce texte et à le lire doucement en prenant bien le temps de l’intérioriser.

 

Retirez-vous dans un endroit tranquille. Vous pouvez mettre une musique douce, allumer une chandelle et de l’encens si vous le désirez.

 

Prenez le temps de bien respirer en restant en contact avec votre souffle - inspire, expire - durant au moins 5 à 10 minutes, plus si vous en sentez le besoin.

 

Lorsque je dis ici «l’Univers, la Vie, Dieu», je vous encourage à mettre un nom qui fait du sens pour vous. Ça peut être votre âme, votre guide, votre maître intérieur, Jésus, Marie, l’Esprit Saint, votre ange gardien, etc.  L’important, c’est d’invoquer une force qui fait du sens pour vous. 

 

Bonne rencontre avec vous-mêmes et avec votre Source.


lâcher-priseJOSÉE BRISSETTE

Spécialiste en Relation d’Aide Psychologique

Praticienne en Programmation Neurolinguistique

Maître REIKI

Formatrice et Conférencière

 

En savoir plus : http://au-coeur-de-l-ame.webnode.fr/exercices-pratiques/le-l%c3%a2cher-prise/

Partager cette page

Repost 0