Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
/ / /

La qualité d'amitié pure de l'amour.

De Osho


coeur_fleur.png


L'amour signifie une qualité d'amitié pure, où vous ne voulez rien de l'autre, où vous êtes simplement heureux, parce que l'autre existe, la simple présence de l'autre vous donne de la joie. Ce n'est pas qu'il vous fasse quelque chose ou qu'il vous soutienne -financièrement, physiquement – où qu'il soit d'une façon ou d'une autre un support à la joie, non ; sa seule présence suffit.


Quand vous commencez à vous réjouir de la présence d'une personne, alors l'amour est là. Vous ne voulez pas utiliser la personne. Au moment où vous commencez à utiliser la personne, l'amour a disparu. Alors, il ne s'agit plus que de ruses politiques. C'est simplement de l'exploitation : vous continuez de parler d'amour et derrière cette façade, vous continuez d'exploiter la personne.


Si vous avez connu l'amour avec une personne, vous avez connu l'amour pour tous. Alors cette personne devient la porte de tous. Alors il n'est plus nécessaire de chercher, il n'est plus nécessaire de changer d'amoureux, alors un est suffisant, plus que suffisant. Alors, le cœur est rempli et vous pouvez bénir l'existence toute entière.


C'est la qualité la plus basse de l'amour qui ne cesse de rechercher, de changer, d'aspirer. Plus l'amour est élevé, plus il est centré.



Osho

Partager cette page

Repost 0