Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
/ / /

 

 

diapo.002          

 

 

Ho'Oponopono (ho-o-pono-pono) VOUS CONNAISSEZ ?!

 

 

 C’est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique. Le ho'oponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lā'ou lapa'au (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques, il était fait avec des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont rédigées de telle façon que chacun puisse le faire seul.

Dans le Hawaiian Dictionary  ho'oponopono est défini comme « purification spirituelle, une réunion familiale, durant laquelle les relations sont rétablies par des prières, l’acte de contrition, la repentance et le pardon mutuel. »

 Le mot ho'oponopono se compose de :

 ho'o qui signifie « commencer une action » 

 pono qui signifie « bonté, honnêteté, moralité, qualités morales, actions correctes et justes, excellence, prospérité, attention, utilité, état naturel, devoir, juste, équitable, droit, approprié, détendu, soulagé, devrait, aurait, doit, nécessaire ; »

 ponopono signifie « remettre en ordre, juste, retravaillé, harmoniser, corriger, régulariser, ordonner, nettoyer, ranger, agir correctement. »

Ho'oponopono

Auteur Franck Pasket

Il s’agit d’une technique de nettoyage du subconscient sans guru, sans association à aucune secte ni religion, sans obligation financière, mais super efficace.
Pouvoir résoudre les problèmes simplement par des mots très simples, c’est presqu’incroyable ! Mais un expert a prouvé que c’est effectivement possible.

Le Dr Hew Len, un thérapeute engagé pour traiter des psychopathes, des criminels et d’autres personnes dangereuses pour la société, a réussi à améliorer leurs conditions de vie, leur comportement, leur état de santé, simplement en pratiquant Ho'Oponopono.


Voici la technique COMPLÈTE pour pratiquer Ho’Oponopono simple mais divinement efficace.

Il vous suffit de dire à haute voix, si possible, (ou alors dans votre tête) les mots suivants :

Je t’aime

Je regrette (ou je suis désolé )

Pardonne-moi, s’il te plaît

Merci

Ces phrases ne s’adressent pas à quelqu’un en particulier mais à la  force divine qui gère toutes formes de vie dans l’Univers.

Ho’oponopono : Une Spiritualité Indépendante.

Contrairement à beaucoup d’autres mouvements de pensées dans le développement personnel tout comme dans ces nouvelles orientations spirituelles, il n’est pas besoin de se regrouper, de croire en un Guru, de prier un quelconque dieu. Simplement dire sincèrement les phrases mentionnées ci-dessus et c’est suffisant.

L’Adaptation moderne de cette technique ancestrale a été  faite il y a plusieurs années mais est restée confinée à Hawaï pendant longtemps. Il a fallu le Dr Len et le Dr Joe Vitale pour qu’elle nous parvienne enfin.

Sylvie Laflamme vient de publier un livre* où elle nous explique son arrivée dans la pratique de Ho’Oponopono et nous explique en mots très simples cette technique et ce qu’elle représente,  au point qu’on ne peut cesser la lecture avant d’en avoir lu la fin.

* Le titre :

« Ho’Oponopono – Je t’aime, pardonne-moi, je suis désolé, merci ».

Basée sur l’Amour universel et la conviction que nous sommes tous unis en un seul être universel, Ho’Oponopono est donc parfaitement accessible à tous, quelque soit vos origines, votre religion,  ou vos principes de vie.


Partager cette page

Repost 0