Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 16:14

MÉDITATION DE PLEINE
CONSCIENCE en JORDANIE
26/4 au 3/5/14
avec Elisabeth Couzon

 

voyage-jordanie2.jpg

 

 

Le voyage de Méditation de Pleine Conscience est proposé par Elisabeth Couzon, psychologue, psychothérapeute, formatrice en développement personnel, conférencière et praticienne en Méditation de Pleine Conscience. Elle est l’auteure de La Méditation de Pleine Conscience pas à pas (ESF), Cahier d’exercice pour découvrir la méditation ( avec H. Filipe, ESF). Elle est l’adaptatrice de Méditation : la Pleine Conscience pour les Nuls de S. Alidina (First)


La Jordanie et son désert du Wadi Rum vous offre le silence, la lumière, des paysages d’une splendeur et d’une beauté imposante. Il est une invitation à rentrer en intimité avec soi-même, à accueillir l’instant présent, ce qui s’offre en nous et autour de nous comme un cadeau.


Ce voyage intérieur est une initiation à la Méditation de Pleine Conscience. C’est un appel à renouer avec vous-même, retrouver votre joie profonde, accueillir le calme, la sérénité et la paix, loin de l’agitation du quotidien, dans une perspective d’harmonie et de complétude. Il vous invite à faire une immersion dans l’expérience directe, avec un accès privilégié aux plans sensoriels, dans ce cadre naturel et inspirant du désert.


C’est l’occasion pour vous de vous initier à la Méditation de Pleine Conscience ou pour d’autres de poursuivre leur pratique, porté par la beauté et la vastitude du désert.

 

Qu’est-ce que la Méditation de Pleine Conscience ?

Méditer, c’est d’abord s’arrêter, faire une pause et revenir à soi. C’est être présent à ce qui est dans l’instant et accueillir avec bienveillance ce qui se propose à vous. La Méditation de Pleine Conscience ou Mindfulness, est une manière d’être, une façon de voir dans la profondeur de soi et de comprendre sa nature profonde. C’est aussi une façon de se relier au monde en utilisant ses sens.


Pratiquée depuis des millénaires par les bouddhistes, la Méditation de Pleine Conscience a été laïcisée par Jon Kabat-Zinn et Zindel Segal dans leurs programmes éducatifs MBSR/MBCT qui visent à réduire le stress, prévenir l’anxiété et les turbulences émotionnelles, favoriser une meilleure santé. Validée par plus de 500 études scientifiques, la Méditation de Pleine Conscience procure des effets bénéfiques et mesurables sur le cerveau, le système neuro-végétatif, la stimulation du système immunitaire et la guérison de nombreuses maladies.


Bien plus qu’une simple technique, elle permet l’accès à vos ressources intérieures, votre créativité, votre croissance personnelle. Elle vous ouvre la porte à une autre conscience de soi, dans la cohérence et l’unité de votre être.

 

voyage-jordanie1.jpg

 

Programme

Samedi 26 avril
Vol Air France, décollage de Paris CDG à 14H30, arrivée à 20H10 à Amman.
Assistance à l'aéroport et transfert en bus à Pétra (3 heures de route).
Nuit à l'hôtel à Pétra.

Dimanche 27 avril
Visite du site de Pétra : découverte des gorges du Wadi Musa, le Sîq, El Khazneh, randonnée en direction de Ed Deir qui surplombe le Wadi Araba.
Conférence d'Elisabeth Couzon sur les Hauts Lieux  : Vivre la Méditation de Pleine Conscience, vivre l’instant présent comme un cadeau.
Premier atelier de méditation S’ouvrir à l’expérience intérieure : retrouver son souffle
Dîner et nuit à l’hôtel.

Lundi 28 avril au vendredi 2 mai
Le 28 avril en début de matinée départ de Pétra en minibus en direction du Wadi Rum, désert majestueux dans un décor de roches colorées.
Accompagnés de bédouins, début de la randonnée (chaque jour nous marcherons environ 2 heures : une heure le matin et une heure l'après-midi), navigation dans ce paysage irréel : dédales de dunes, falaises, canyons, djébels. Ces petites marches dans le désert seront alternées par des pratiques méditatives. Nous installerons chaque soir notre bivouac dans un endroit différent du désert.

Chaque jour nous aborderons les différentes pratiques de la Méditation de Pleine Conscience. Ces ateliers sont des propositions, chacun est libre d’y participer partiellement ou en totalité en fonction de ses besoins et de son ressenti. Ils seront souvent suivis d’un temps d’échange et de partage.
Au lever du soleil pour ceux qui le souhaitent : respiration consciente et éveil corporel en Pleine Conscience
Après le petit-déjeuner : pratique de méditation assise
Dans l’après-midi : méditer avec tous ses sens
Au coucher du soleil : méditation allongée pour prendre soin de son corps et s’éveiller à la bienveillance
Méditation sous les étoiles après le diner pour ceux qui le souhaitent.
La dernière journée se déroulera en silence, dans l’écho du désert, pour se connecter à ses ressources au contact inspirant de l’immensité et de l’espace du désert.

Vendredi 2 mai
Avant de quitter le désert du Wadi Rum, nous vous proposons de clore notre voyage méditatif par un temps de partage et de bilan de votre expérience personnelle.
Rapide transfert à Aqaba sur la Mer Rouge, déjeuner puis remontée en bus le long du Wadi Araba pour atteindre la Mer Morte.
Baignade et détente.
Dîner libre. En fin de journée, transfert en bus vers l’aéroport d’Amman.

Samedi 3 mai

Amman-Paris.
Vol Air France, décollage à 1H25, arrivée à Paris CDG à 5H30.

Groupe limité à 20 participants

Le prix comprend :
- l'enseignement et l'accompagnement d'Elisabeth Couzon
- un accompagnateur français à partir d’Amman
- un guide jordanien pour la visite du site de Pétra
- le vol Paris Amman A/R sur Air France, les taxes aériennes (291 euros à ce jour)
- l’accueil et les transferts aéroport/hôtel
- les transports intérieurs : taxis, bus
- l’hébergement en chambre double : 2 nuits en hôtel 3 étoiles, les autres en bivouac avec matériel de camping
- la pension complète du petit déjeuner du 27/4 au déjeuner du 2/5 inclus

Le prix ne comprend pas :
- les boissons, les pourboires
- les dîners du 26/4 et 2/5
- les entrées dans les sites (60 euros environ)
- le visa jordanien (20 euros environ)
- les frais de dossier : 15 euros par personne
- l'assurance annulation (2.5% du prix du voyage) ou l'assurance multirsiques (4.5% du prix du voyage)
logo-voyage-elisabeth.jpg

Prix par personne : 1 680 euros
Supplément chambre individuelle : 80 euros


Nous contacter :
par email : gdubois@voyages-interieurs.com
par téléphone : + 33 (0)5 57 97 30 82

 

Partager cet article

Repost 0
Valérie Ferré-Farcot
commenter cet article

commentaires