Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:21

Pour l'été ... et pour combattre la morosité .



Voici quelques romans que j'ai  dévoré avec de véritables moments de légèreté et de rires !

 


MAUDIT KARMA  : David SAFIER


livre_maudit_karma.jpgAnimatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire ...


 

 

LE MEC DE LA TOMBE D'À COTÉ : Katarina MAZETTI

livre_le_mec.jpgDésirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'œil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la "Crevette" qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis.



L EXTRAORDINAIRE HISTOIRE DE FATIMA MONSOUR : J. & G. DRYANSKY

livre_extraordinaire_histoire_de_fatima_monsour.jpgLa chance ne sourit pas à Fatima. Dans son île de Djerba, elle est la femme la plus mal lotie : son mari l'a répudiée par correspondance et laissée sans enfants. Quand meurt sa sœur, qui travaillait chez la comtesse Merveil du Roc, elle quitte son village natal pour prendre sa place. Les cieux seront-ils plus cléments à Paris, dans ce XVIe arrondissement où l'on croise Hadley Hadley III, truculent écrivain en herbe, les Denis-Rabotin, famille Figaro par excellence, Hippolyte Suget, petit rat de l'Opéra devenu cambrioleur, Victorine, chaleureuse domestique sénégalaise ? Les tribulations de Fatima se mêlent à celles de cette clique haute en couleur. Pour son plus grand bonheur, et le nôtre.



Très différent, J'ai aussi aimé ...  

 

J' ETAIS LA AVANT : Katerine PANCOL

livre_jetais_lavant.jpgIl est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu’il célèbre s’étiolent les unes après les autres.
Ces deux-là vont s’aimer. Il y a des jours, il y a des nuits. Le bonheur suffocant. Le plaisir. Le doute. L’attente.Mais en eux, invisibles et pesantes,des ombres se lèvent et murmurent : « J’étais là avant. »
Des mères qui les ont aimés ou trahis, qui ont rêvé, souffert, espéré. Des mères qui vivent encore en eux et les empêchent d’aimer. On n’est jamais tout seul dans une histoire d’amour.
On est tous les autres et toutes les autres qui ont aimé avant nous.
J’étais là avant est le roman d’une femme qui se libère de ses démons. Qui nous libère de nos démons …

 

 


Partager cet article

Repost 0
Valérie Ferré-Farcot
commenter cet article

commentaires

Ejiom 08/06/2010 08:20



je viens de vous laisser un message au sujet des livres que vous recommandez pour l'été. je suis allée faire un tour sur les textes à méditer... Ceux-ci sont tellement beaux, me permettez-vous de
les déposer sur mon propre site en spécifiant que je les ai trouvés sur votre blog. merci. 



ejiom 08/06/2010 08:08



Merci pour ces conseils. Tout à fait dans la ligne de mire de mes vacances. Après avoir lu "L'homme qui voulait être heureux" , Je suis entrain de lire sur les conseils de ma fille (Marie Coupet)
"Dieu voyage toujours incognito" qui est génial. Bonne vacances à vous et toujours friante des articles de votre blog. Ejiom (Michelle Bartholmot)