Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 16:40

 

 

 

 

ATLAS MAROCAIN


MEDITATION

avec Elisabeth Couzon
Du 16 au 23 aout 2014

 

 

 

 


 

Prendre le temps de vivre au coeur de l’Atlas marocain dans un lieu authentique et préservé comme la vallée d’Aït Bougmez, où vivent encore de façon ancestrale les populations berbères, au milieu de paysages grandioses et sauvages.
Ce séjour de Méditation de Pleine Conscience est proposé par Elisabeth Couzon, psychologue, psychothérapeute, formatrice en développement personnel, conférencière et praticienne en Méditation de Pleine Conscience. Elle est l’auteure de nombreux livres sur la Méditation de Pleine Conscience.

 

Séjourner dans un écolodge magnifique de la « vallée heureuse », blotti au pied des plus hauts massifs de l’Atlas. L’intimité et le calme du lieu, apporteront à la méditation de véritables moments de ressourcement.
Cela sera l’occasion pour vous, de vous initier à la Méditation de Pleine Conscience ou pour d’autres, de poursuivre leur pratique, porté par la beauté de ces montagnes splendides.
Méditer, c’est d’abord s’arrêter, faire une pause et revenir à soi. C’est être présent à ce qui est dans l’instant et accueillir avec bienveillance ce qui se propose à vous.


La Méditation de Pleine Conscience ou Mindfulness, est une manière d’être, une façon de voir dans la profondeur de soi et de comprendre sa nature profonde. C’est aussi une façon de se relier au monde en utilisant ses sens.
Pratiquée depuis des millénaires par les bouddhistes, la Méditation de Pleine
Conscience a été laïcisée par Jon Kabat-Zinn et Zindel Segal dans leurs programmes éducatifs MBSR/MBCT qui visent à réduire le stress, prévenir l’anxiété et les turbulences émotionnelles, favoriser une meilleure santé. Validée par plus de 500 études scientifiques, la Méditation de Pleine Conscience procure des effets bénéfiques et mesurables sur le cerveau, le système neuro-végétatif, la stimulation du système immunitaire et la guérison de nombreuses maladies.Bien plus qu’une simple technique, elle permet l’accès à vos ressources intérieures,votre créativité, votre croissance personnelle. Elle vous ouvre la porte à une autre conscience de soi, dans la cohérence et l’unité de votre être.

 

 

DETAIL DU PROGRAMME - TARIF


logo voyage elisabeth 

 


Partager cet article

Repost 0
Valérie Ferré-Farcot
commenter cet article

commentaires

Miroir Avenir 15/05/2014 19:45


Le lieu devient il un cadre aléatoire ou est il un pilier de la méditation de pleine conscience ? etre présent dans un lieu spécifique faorise t-il l'accès à l'état de méditation complète ? Les
saisons chaudes ou froides sont plus propices à la méditation ? Des indices, je prends :) Merci

Valérie Ferré-Farcot 16/05/2014 18:16



Voici la réponse à vos questions.... 



Le lieu proposé dans le Haut Atlas est propice à la méditation comme peut l'être un lieu de montagne, dans la beauté et l'élévation majestueuse de cette nature. Mais il ne s'agit pas d'un lieu
sacré. Lorsque nous sommes en méditation, nous créons  tous ensemble un vortex qui permet l'élévation. Il n'y a pas de saison pour méditer, l'été, l'hiver sont propices mais c'est vrai qu'à
l'intérieur des saisons, il peut y avoir des moments propices, les solstices, les équinoxes, les pleines lunes. Cordialement.