Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 08:25

 

015

 

 

L'intuition, un don personnel et universel !

 


 

L’intuition est notre mode de connaissance le plus naturel. C’est un don personnel et universel. 

L’intuition est notre capacité à ressentir en nous-mêmes, au-delà des apparences et de la raison, ce qui est juste et vrai. 

Contrairement à une croyance répandue, elle n’est pas réservée à quelques élus. Qu’elle soit latente ou manifeste, elle est présente en chacun de nous. C’est une faculté innée. 

Comme l’ont mis en évidence les recherches scientifiques depuis plusieurs années, elle est inscrite dans nos cellules. Notre cerveau est divisé en deux hémisphères spécialisés. Le cerveau gauche est le siège de la pensée rationnelle. Son approche est logique et analytique. Le cerveau droit est l’intelligence émotionnelle, s’exprimant par le langage non verbal, les symboles, les rêves… Son approche est globale et intuitive. 

Si l’intuition est notre expression en tant qu’être spirituel, elle est aussi l’une de nos caractéristiques biologiques, en tant qu’être humain ! 

Mais elle a été si délaissée et dévalorisée au profit de la pensée logique, rationnelle, qu’elle fait figure de fantaisie aux yeux de notre monde  « scientifique ». Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes conditionnés pour obéir à la raison, et n’apprenons pas à écouter la voix de notre intuition. 

A l’inverse, développer son intuition ne signifie pas se fier aveuglément à ce que nous « sentons » ou ne « sentons pas ». L’intuition se manifeste de façon authentique lorsque nous développons notre discernement, reconnaissant ainsi les échos trompeurs de nos propres pensées, qui nous font parler avec émotion ou bien préjugés des êtres et des situations. 

L’intuition est hors du champ de nos propres pensées. Elle est un accès direct et fulgurant à ce qui est juste et vrai. Elle est l’expression de l’intelligence profonde de notre cœur et notre conscience. 

Sa résonance pure nous fait discerner le vrai du faux, l’amour authentique de l’amour- besoin, le bon chemin de celui qui nous éloigne de notre véritable destinée… 

Quand je l’utilise en thérapie, je suis émerveillée de la justesse avec lesquelles les êtres aperçoivent la lumière dans l’obscurité des pensées qui les ont conditionnés, et perçoivent la solution à leur problèmes, tout en accédant à leurs ressources personnelles. 

Au-delà de tout dogme ou système de croyances, l’intuition nous donne accès au patrimoine commun de la sagesse et la connaissance universelle. 

Notre intuition est une aide précieuse sur le chemin de la guérison et de la transformation. Elle est notre guide intérieur, la lumière, la manifestation de notre conscience. Faire silence, et l’écouter avec ouverture d’esprit et humilité est le premier pas vers notre propre réalisation. 

C’est aussi l’évolution  vers un monde plus intuitif, où les individus se relient à leur être profond, délaissant leurs anciens schémas de pensées, pour faire émerger plus de conscience dans leur vie. 

Une telle avancée est une véritable révolution dans notre société où prédominent les archétypes masculins, à l’opposé du Principe Féminin. 

C’est aussi pour cela que ce monde a besoin du Principe Féminin : pour libérer l’intuition ! L’intuition est liée au Principe Féminin ; elle est l’expression de ce Principe en chaque homme, chaque femme. 

 Aussi, lorsque nous écoutons et suivons notre intuition en agissant sous son inspiration, nous manifestons le Principe féminin et à travers notre propre transformation, c’est celle du monde à laquelle nous participons !

HYPERLINK "http://brenda.over-blog.org/article-2795955.html" \o "L’intuition, un don personnel et universel"

 

 

 

017

 

********

 

 


      Ce "Personnage-Esprit" tel un Lutin sortant de sa boîte, a jailli sous mes mains  en quelques secondes alors que j'étais dans la forêt avec un petit morceau d'argile dans une communion méditative avec la Nature. J'ai intuitivement ressenti la nécessité de le parer de plumes trouvées sur place et de le placer là au bord d'une source.

 


 175

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Valérie Ferré-Farcot
commenter cet article

commentaires