Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 21:28

Le centième singe est une expression désignant, à l'origine, un phénomène supposé par lequel un apprentissage se serait répandu depuis un petit groupe de singes à toute la population des singes de la même espèce, une fois qu’un certain nombre d’entre eux aurait été atteint (masse critique ou transition de phase).

 

DSC02788

[ Lire l'article ]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


DSC02801

Il est dit dans le courant New Age, que l'expression se rapporte à une propagation paranormale d’une idée, d’un savoir ou d’une capacité au sein d'une population humaine (comme dans le concept de résonance morphique de Rupert Sheldrake) sans qu’il y ait de transmission visible et une fois qu’un nombre clé de personnes aurait acquis ce savoir ou cette capacité [1].  

 

 lotus

 

Si cette histoire, généralement considéré dans la communauté scientifique comme une légende urbaine,  pouvait tout de même nous donner un élan supplémentaire de confiance et d'espoir alors ce serait génial ! Imaginer sinon croire que lorsqu’un nombre infime d’individu parvient à atteindre un niveau supérieur de conscience, il suffit d’un seul individu supplémentaire pour faire basculer ce qu’on appelle « la masse critique ».
Alors, pourquoi ne pas imaginer que tout nouvel individu qui rejoint ceux qui possèdent un niveau de conscience plus élevé nous rapproche de la masse critique qui pourra changer la face du monde en accédant à un nouveau paradigme, dont la mesure universelle de toutes les valeurs sera l’amour et non l’argent.



Même si je ne sais pas si toute cette histoire est vraie,  moi  elle me plaît beaucoup et soutien mon optimisme !

 

lotus

Partager cet article

Repost 0
Valérie Ferré-Farcot
commenter cet article

commentaires

José 16/04/2015 10:20

Un ragot suffisamment colporté peut-il devenir une vérité? J'en doute. Il a été démontré, comptes-rendus d'expériences à l'appui, que le centième singe est une invention lucrative de Ken Keyes. D'ailleurs, pourquoi le 100e et pas le 57e ou le 2876e?

thomasson 23/01/2013 11:23


Effectivement ça rassure, mais attention le mimétisme peut être dangereux.

Valérie Ferré-Farcot 23/01/2013 15:33



BIEN ENTENDU, MAIS MON ESPOIR ET MA FOI ME DISENT QUE LA "NOUVELLE CONSCIENCE" INCLUE LA CAPACITE DE PENSER REFLECHIR CHOISIR TRANSFORMER CREER PAR SOI MÊME POUR L'EVOLUTION ET L'HARMONIE DE LA
COMMUNAUTE UNIVERSELLE...