Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 15:13

Entre Ciel et Terre … L’EAU

Régis GLAISE

TRANSMUTRICE  de l’énergie créatrice, l’eau est la courroie de transmission majeure de toutes les informations cosmiques nécessaires à l’élaboration de toutes formes vivantes sur notre planète terre

 

L’eau  objet de tous les désordres et de toutes les inquiétudes, à ce moment même où notre civilisation fortement préoccupée de sa survie planétaire, oui l’eau par la progression rapide de sa rareté  sur l’ensemble de la planète se manifeste à nous pour nous informer sur la nécessité d’élever notre niveau de conscience pour le respect de la VIE sous toutes ses formes.

 

L’eau est le moteur de la vie. Elle reçoit par sa dynamique ascendante vers les  plus hautes couches de l’atmosphère et grâce à sa structure, toutes les informations cosmiques permettant dans son retour au niveau de la couche terrestre, de faire un décodage spécifique des éléments minéraux nécessaires à la construction de l’ensemble des végétaux, lesquels transmettrons à l’ensemble du monde animal, par la suite à l’être humain, tous les éléments vitaux  pour l’élaboration de son propre véhicule.

 

L’eau est la vie .

 

Nous lui devons tous les respects, en tant qu’un des quatre éléments (l’Eau la Terre l’Air et le Feu) expression du souffle fondateur de ce monde manifesté duquel nous dépendons.

 

Je me permets de citer ici Hubert Reeves

 

Quel mauvais sort semble avoir été jeté sur l'espèce  humaine ? Pour quelles raisons son impact sur la nature est-il si profondément dévastateur et si difficile à transformer en action positive ?

Mais "là où il y a danger, croît aussi ce qui sauve", écrivait le poète allemand Hölderlin.

L'espoir naît aujourd'hui d'une conscience rapidement croissante de la gravité de la situation et des efforts vigoureux pour panser les blessures de la planète. Peut-être nous épargneront-ils de figurer un jour sur la liste des espèces disparues.

L'avenir de la vie sur Terre est éclairé par les connaissances que, grâce au travail des scientifiques depuis des siècles, nous avons accumulées sur notre monde. Les galaxies et les atomes nous permettent de mieux comprendre, et, peut-être, de mieux maîtriser notre destin. »


H. R.

 

Extrait de son dernier ouvrage :

« Chroniques du ciel et de la vie »   Editions du Seuil

Partager cet article

Repost 0
Valérie Ferré-Farcot
commenter cet article

commentaires