Mon Profil

  • Valérie Farcot ex Ferré
  • Je suis séparée et la mère de 3 garçons
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 21:22

Comme je ressens de plus en plus se dissoudre en moi le sentiment de séparation et de dualité, les effets grandissants du Nouveau cycle dit "de complémentarité, d'Union, de fusion, d'unité" me donne une réelle joie  à communiquer !

 

Il y a quelques années j'ai lu un article qui avait, à ce moment là, commencé à éclairer mes recherches sur la nébuleuse qui entourait le concept de Flamme Jumelle.
Aujourd'hui j'ai cheminé et un peu mieux cerné ce flou grâce à d'autres lectures et à ma pratique de la canalisation, cette autre "lecture de l'Être". Je continue mes "recherches", et, retrouver ce texte de Marie DUPRAS me donne l'idée de le partager avec vous.


Je l'ai recopié dans son intégralité sans en changer un mot, même si parfois j'aurais bien eu envie d'y apporter mon "grain de sel"... ce qui fera sans doute en 2013 l'objet d'une rencontre publique à thème !
 
A chacun donc de le découvrir et l'accueillir avec son "écoute intérieure" et son discernement. 

Valérie

frise3.gif

COUPLE ET QUÊTE DE L’UNION PARFAITE.

tantra

Mariage  karmique,  âme sœurs et flammes jumelles.

Au début des temps, vous et votre flamme jumelle vous êtes tenus devant l’Alpha et l’Oméga, le Dieu Père-Mère. Vous avez fait le vœu d’apporter à la terre de l’énergie émanant  du plan de l’Esprit, avant de retourner vers la Source.

Qu’est-il arrivé pour que vous soyez aujourd’hui séparés ?

 

L’ELOIGNEMENT DES FLAMMES JUMELLES.

Incarner l’énergie spirituelle dans le plan physique a nécessité une série d’incarnations dans des corps masculins et féminins.  Si nous étions demeurés en harmonie, nous aurions vécu une relation entre amoureux cosmiques durant toutes nos incarnations. Mais le sentiment d’être séparés de notre identité divine nous a fait perdre notre harmonie les uns avec les autres et avec la Source.

Nous avons ainsi créé des mondes d’énergie négative entre nous et notre Flamme Jumelle. De plus en plus éloignées l’une de l’autre, nous en sommes arrivées à nous croiser tels des navires dans la nuit, inconscients de l’existence de l’autre. Au fil des incarnations, nous avons assumé différentes relations avec notre Flamme Jumelle – mari/femme, mère/fils, père/fille, frère/sœur – dans le but de dérouler les fils d’énergie négative que nous avons tissés, notre karma.

 

LES NOCES ALCHIMIQUES.

Danse des amants (15)Nous devons d’abord définir notre identité véritable avant de pouvoir accéder au potentiel spirituel de nos Flamme Jumelles. Tant que les Flammes Jumelles n’ont pas atteint un certain niveau d’union avec leur Vrai Moi, elles sont incapables de faire face à la lourdeur de leur karma négatif, amplifié par la présence de leur « double spirituel ». Le fait qu’elles sont une image unique donne aux Flammes Jumelles un grand pouvoir spirituel, mais cela peut aussi causer l’amplification de leurs schémas négatifs. Vous pouvez donc avoir rencontré votre Flamme Jumelle et vivre un enfer avec elle…

Chacun de nous doit apprendre à transmuter les schémas négatifs de l’égo humain (le plomb) en l’or de son Vrai Moi. C’est le mariage alchimique : le mariage de notre âme, aspect féminin de notre être, avec « l’agneau », l’aspect masculin, le moi spirituel vrai et permanent. L’amour de ce Vrai Moi (cette partie de nous qui maintient un contact constant avec  la Source, la Présence Divine) est incomparable.

 

LE CONTACT INTERIEUR DES FLAMMES JUMELLES.

Votre Flamme Jumelle est elle actuellement incarnée, vous demandez-vous ? Eh bien, sachez qu’elle pourrait déjà avoir atteint la libération de son âme et être retournée à la Source, ou elle pourrait être toujours sur le Chemin, comme vous. Mais les chances pour qu’elle soit incarnée en même temps que vous, et dans le même groupe d’âge, et dans le même pays, sont faibles. D’où l’importance du contact intérieur.

Vous devez être conscient que là où se trouve votre Flamme Jumelle, son état de conscience peut grandement influencer votre propre aptitude à trouver votre harmonie. Partageant tous deux le même schéma d’identité, selon la loi des semblables qui s’attirent, toute l’énergie que vous émettez accomplit un cycle vers votre Flamme Jumelle ; soit pour lui nuire, soit pour l’aider sur le chemin de la guérison.

Lorsque vous exprimez des sentiments nobles (amour, joie, compassion…) ces qualités élèvent l’âme de votre Flamme Jumelle. D’un autre côté, si vous êtes tourmenté par la frustration ou la haine, votre Flamme Jumelle en sera aussi accablée. Ainsi, il se peut que les joies ou les dépressions inexplicables que vous ressentez sont les états d’âme de l’autre moitié de vous s’imprégnant dans votre propre conscience.

 

ACCELERER SON EVOLUTION SPIRITUELLE.

Pour accélérer votre évolution spirituelle, il est conseillé de développer un contact du cœur avec votre Flamme Jumelle. Ce contact intérieur amplifie la lumière et le degré de réalisation de chacun de vous. Durant votre méditation ou en prière, pensez à votre Flamme Jumelle, demandez à vous unir à elle en conscience, demandez à ce que vos cœurs soient scellés en unité et en harmonie, et demandez que la lumière de la Source consume tout karma négatif pouvant limiter la pleine expression de votre identité divine.

Ainsi, vous pouvez vous unir spirituellement sur les plans élevés et diriger la lumière dans votre propre monde (et celui de votre Flamme Jumelle) pour équilibrer le karma mutuel. Ce contact intérieur libère le pouvoir  impressionnant de la polarité de votre amour, vous permettant de vous tenir solidement face aux conflits et épreuves de votre vie quotidienne.

 

LES ÂMES SŒURS.

Heureusement, il n’y a pas que les Flammes Jumelles qui manifestent les grands amours représentant la réalisation de l’âme. Il ya aussi l’amour entre âmes semblables appelées « âmes sœurs ». Une âme sœur est une personne avec laquelle vous avez travaillé durant plusieurs siècles à la même mission, avec qui vous avez un développement de l’âme parallèle.

Les âmes sœurs s’attirent mutuellement parce qu’elles travaillent sur le même genre de karma. Elles ont une attraction basée sur le même travail sacré et sur le sentier de  la maîtrise de soi. Une âme sœur est comme l’écho de soi dans la Matière.

Vous pouvez reconnaître votre âme sœur en cette personne, qu’elle soit un ami ou un amoureux, avec qui vous avez une grande union de cœur. Dès votre première rencontre, vous vous découvrez des atomes crochus, vous avez l’impression de vous être déjà rencontrés, ou que vous êtes amis/amants depuis plus longtemps que vous ne l’êtes en réalité. Les âmes sœurs font d’excellents mariages et des amitiés qui durent toute une vie.

Marie et Joseph étaient des âmes sœurs partageant la responsabilité d’élever le Christ dans leur fils. Leurs Flammes Jumelles respectives étaient dans les octaves de lumière, les soutenants dans leur mission. De nos jours, beaucoup de gens qui sont sur le chemin spirituel se trouvent attirés vers leurs âmes sœurs pour réaliser un travail sacré.

 

MARIAGE KARMIQUE.

FUSION (20)Outre les Flammes Jumelles et les âmes sœurs, on trouve une troisième sorte de relation maritale : le mariage karmique. Ici, les individus sont attirés l’un vers l’autre afin d’équilibrer un karma mutuel. Ces mariages sont souvent difficiles, mais ils sont importants pour la poursuite de l’évolution spirituelle.

Le mari et la femme se font également du bon karma en élevant leurs enfants. La sagesse est de partager un amour qui équilibrera ce karma. Une fois ce karma équilibré, nous pourrons atteindre la réunion avec la Flamme Jumelle, et gravir l’échelle de la vie vers la Source.

 

Certains de ces mariages donnent l’occasion d’équilibrer des crimes graves de trahison, de haine, voire de meurtres. Souvent, la seule façon d’équilibrer cette haine est par l’intense amour exprimé dans la relation mari/femme.

Nous avons tous été créés il y a très longtemps, en compagnie de notre double spirituel. Mais, descendant dans les octaves inférieures, incarnés dans la Matière, nous nous sommes empêtrés dans d’autres relations, nous créant du karma. Nous avons alors perdu cette manifestation physique de notre contrepartie divine dans le ciel, notre Flamme Jumelle, et nous avons commencé à nous créer des obligations envers d’autres personnes.

Nous sommes passés par des expériences qui font en sorte que nous nous sentons attirés par des gens que nous rencontrons durant notre vie. Mais la seule polarité qui soit issue de l’œuf de feu est celle de notre Flamme Jumelle. Et la profondeur de l’union des Flammes Jumelles se situe dans les profondeurs même de l’Être Véritable que nous sommes.

Alors, la vraie recherche est celle de l’union avec la Source divine, car la raison pour laquelle nous avons été séparés de notre Flamme Jumelle, c’est que nous nous sommes éloignés de notre Unicité originelle.

Et si quelqu’un ne s’est pas trouvé spirituellement, il ne pourra pas reconnaître sa Flamme Jumelle. Car la Flamme Jumelle est, mystiquement parlant, soi-même.

 

Marie DUPRAS (article paru dans le magazine « Initiation- Nov./Déc.08)

 

EN PLUS ! Les « textes encadrés «  qui accompagnent l’article de Marie Dupras.

COUPLES DE FLAMMES JUMELLES.

Un regard sur le cours de l’histoire révèle l’importance des Flammes Jumelles. Le pharaon Akhenaton et la reine Néfertiti étaient des Flammes Jumelles. Ces deux êtres travaillaient de concert pour faire naître le culte du Dieu unique dans un monde en décadence. Ces même Flammes Jumelles se seraient apparemment réincarnées dans le roi Clovis et la reine Clothilde, afin d’apporter la chrétienté à la France au VI siècle…

A travers les âges, les artistes ont su exprimer autant les hauteurs exaltées de l’amour que ses détresses tragiques. Dans plusieurs chefs d’œuvres se dessine une compréhension intérieure des Flammes Jumelles : leur amour l’un pour l’autre, et leurs rencontres avec le karma et la loi cosmique.

La littérature regorge d’amants fameux qui auraient bien pu être  des Flammes Jumelles : Pénélope gardant fidèlement la flamme de l’amour qui attire Ulysse de ses pérégrinations vers la maison, Dante qui atteint le point où Béatrice peut le présenter au Christ, Shakespeare déversant son amour à la dame des sonnets, Evangéline cherchant son bien-aimé sans relâche, Tristan et Iseut, Lancelot et Guenièvre, Roméo et Juliette…

 

QUEL EST LE PREMIER PAS QUE L’ON PUISSE FAIRE POUR TROUVER SA FLAMME JUMELLE ?

Vous devez d’abord rechercher l’union avec votre Vrai Moi. C’est la plus haute, la plus profonde et la plus divine des unions que vous puissiez vivre. Lorsque vous atteigniez l’union avec votre Réalité Divine, vous arrivez aussi à l’union avec le  centre de feu blanc de votre Être. Par ce centre, vous trouverez la seule et unique personne qui était avec vous au commencement : votre Flamme Jumelle.

 

La Flamme Jumelle est née de l’œuf de feu blanc originel. Il s’agit d’un œuf de lumière dans lequel nous sommes créés dans la Source (la plus haute concentration de pur Esprit dans l’Univers). En sortant de la Source, l’œuf s’est divisé en deux sphères d’identité Divine, d’où viennent deux âmes. Celles-ci sont appelées Flammes Jumelles parce qu’elles sont issues du même œuf originel et unique. Chacune de ces âmes est le duplicata exact de l’autre. Cet œuf a un schème, une image unique, l’image divine selon laquelle vous avez été fait. Vous seul et votre Flamme Jumelle possédez ce schème. Personne d’autre dans l’univers ne peut se réclamer de cette unicité avec vous parce que vous n’êtes né qu’une seule fois, spirituellement parlant.

 

KARMA,  en sanskrit, signifie « acte », « action », « travail ». Le karma est l’énergie/conscience en action, la loi de cause et d’effet et de rétribution. Cette loi du cercle décrète que tout ce que nous faisons fait le tour et revient à notre porte pour être résolu. Paul a dit : « Ce qu’un homme sème, il le récoltera ». La loi du karma requiert l’incarnation de l’âme jusqu’à ce que tous les cycles karmiques soient équilibrés. Ainsi, vie après vie, l’homme détermine son destin par ses actions, incluant ses pensées, ses sentiments et ses paroles. 

 

Partager cet article

Repost 0
Valérie Ferré-Farcot
commenter cet article

commentaires

Valérie 07/06/2016 12:39

Nadège, je vous conseille vivement le site d'une femme ayant du vécu concernant l'expérience de la flamme jumelle et qui propose son aide. Je vous laisse m'en faire un retour si vous le souhaitez... elle se nomme Catherine Labbé-Bouchet.
Je vous souhaite sincèrement un appaisement permettant d'apprécier à sa juste valeur votre vie,telle qu'est l'expérience actuelle.
Coeurdialement

Nadège 07/06/2016 10:49

Bonjour
Comment supporter cet long chemin fait de hauts et de bas?
Je vois ma flamme jumelle presque tous les jours puisque c'est un collègue de travail, malheureusement pour nous il est en couple, se dit heureux "dans sa vie" et pourtant avoue qu'il se sentirait très bien et comblé avec moi...on se fait régulièrement de brefs et intenses câlins, mais sa vie le rattrape bien sûr, ce que je comprends.Je l'aime par dessus tout et suis prête à attendre que son couple se défasse un jour. D'ailleurs lui même me dit que même si tout va bien dans son couple il pense et a toujours su que sa femme le quitterai un jour....mais cette attente est interminable et me fait souffrir et bien sûr il en souffre aussi...desfois tout est clair dans ma tête et desfois tout s'embrouille...

VALERIE FARCOT FERRE 01/06/2016 12:59

OUI JESSICA TOUT A FAIT JUSTE ET D'ACCORD AVEC VOTRE COMMENTAIRE. MERCI POUR VOS BONS MOTS. VALERIE FARCOT FERRE

jessica 30/05/2016 16:00

Bonjour Corsica,

J'ai été émue par ton message. Je vois que ta flamme jumelle te manque ce qui est normal.
J'ai fais la connaissance de ma flamme jumelle l'été dernier mais je l'ai quitté il y a deux mois. Bien que j'aurai aimé rester avec lui, j'ai du retourner dans ma région. Il y a 5oo km qui nous sépare!!! On continue à se contacter car on n'arrive pas à s'oublier. Depuis, j'ai fais beaucoup de recherche sur les flammes jumelles. Certaine flamme jumelle ne sont pas destinées à vivre ensemble, cette rencontre doit te donner l’opportunité d'évoluer spirituellement.
Je te conseille de regarder le blog de Catherine Labbé bouchet, tu y trouveras son propre témoignage et un interview avec Lilou mace, une personne que j'apprécie. Par contre si tu veux en savoir davantage tu pourras être conseillée par Catherine regarde sur son site. Sois reconnaissante, connaître sa flamme jumelle c'est un cadeau de chaque jours!!!Pense à lui, prie pour lui et le temps te donnera le chemin à suivre.

Corsica 14/01/2016 11:34

Bonjour,

je m'intéresse depuis quelques mois à ce sujet car j'ai revu mon ex (d'il y a 10 ans).
Nous avions vécu à l'époque une histoire de folie mais étions déjà en couple et sa campagne de l'époque avait tenté de se suicider, ce qui a entrainé de son côté une lourde culpabilité et notre rupture.
Ce comportement ayant entrainé un doute en moi et sur ce que nous avions vécu, je suis retournée avec mon compagnon de l'époque et nous en sommes restés là.
Pendant les 10 ans où nous sommes restés séparés, nous avons eu l'occasion de nous revoir (car l'envie y était présente) et je voulais avoir des réponses car j'avais conscience que ce que nous avions vécu était hors du commun. Mais il était fermé à toute discussion par peur que cela ne relance quelque chose.
Depuis 5 mois, nous nous revoyons et ce que nous vivons est HORS DU COMMUN, nous n'avons jamais ressenti cela. Mais je suis en couple et j'ai en enfant en bas âge. Donc une famille à qui je tiens plus que tout et je ne cesse de le lui répéter.
Ayant vécu la perte d'un enfant, il s'est rapproché de Dieu et de ce qui touche à la spiritualité.
Une personne de son entourage lui a affirmé que nous étions des âmes jumelles et que c'est pour cela que nous ressentons un truc de folie quand nous sommes ensemble.
Dès que nous sommes en présence l'un de l'autre, tout se décuple. Du coup, j'ai décidé de ne plus le voir car il représente un trop grand danger pour ma vie actuelle qui me rend heureuse et que je veux maintenir.
Nous sommes restés en contact car nous avons été incapables de nous séparer de manière radicale (cela nous est impossible car cela fait trop mal).

Je viens donc vers vous car je me demande quel comportement je dois avoir avec lui car un coup j'ai cette attirance de folie qui nous transporte au delà de tout et ensuite retour à la réalité, culpabilité et ma vie me convient et je ne veux pas briser ma famille. Cela le fait souffrir.
Si nous sommes réellement des âmes jumelles, sur quoi cela doit-il aboutir ?